Publié le 6 février 2018
La fonction publique a un avenir : Adhérez, ré adhérez, mobilisez-vous ! - PDF

La fonction publique a un avenir : Adhérez, ré adhérez, mobilisez-vous !

Les organisations syndicales restent des interlocuteurs fiables, en capacité de défendre le service public. C’est pourquoi il vous appartient de décider de votre avenir en réagissant, en vous mobilisant, en votant lors des élections professionnelles du 6 décembre 2018 et en adhérant à notre syndicat.

L’UNSA Fonction publique déplore l’absence de discussion préalable avec les organisations syndicales alors que le Premier Ministre vient d’annoncer l’ouverture d’une concertation autour de quatre chantiers essentiels :

. Le recours massif aux contractuels

. Le développement de la rémunération au mérite

. La simplification des instances représentatives du personnel

.;L’accompagnement des départs ou des reconversions dans la fonction publique

Pour l’UNSA, la remise en cause du statut a pour corollaire la remise en cause du principe d’égalité à l’accès aux métiers de la Fonction publique mais aussi de la garantie pour le citoyen d’une Fonction publique neutre, indépendante et centrée sur l’intérêt général.

Ainsi que l’indique Luc Farré, secrétaire général de l’UNSA Fonction publique, l’UNSA participera à toutes les discussions auxquelles elle aura accès. Oui à une évolution de la fonction publique française mais dans le respect de ces principes républicains essentiels.

À nous de montrer notre capacité à défendre le service public.