Publié le 27 novembre 2018
Le 6 décembre votez pour l’UNSA - PDF

Le 6 décembre votez pour l’UNSA Vous avez reçu à votre domicile le matériel de vote à votre domicile concernant les élections du 6 décembre. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à appeler le 01.42.76.68.95 Numéro spécial mis en place par la DRH (uniquement à cet effet).

L’enveloppe contient les professions de foi (celle de l'UNSA est bien sur la meilleure) de toutes les organisations syndicales (OS) présentant une liste au scrutin concerné, le porte liste (plus simplement la liste récapitulative des candidats présentées par chaque OS) ainsi que le matériel de vote.

Un BULLETIN UNIQUE DE VOTE comportant tous les scrutins pour lesquels vous êtes électeurs (trois au minimum). Pour chaque scrutin vous devrez «noircir intégralement ou cocher distinctement avec un stylo noir la case correspondant, pour chacun des scrutins, à la liste de candidats présenté par l’organisation syndicale de votre choix » (l’UNSA bien sûr).

TROIS ENVELOPPES :

- Plier son bulletin en trois (alors qu’il vous a été transmis plié en deux) et le placer dans l’enveloppe blanche anonyme (qui n’est pas fournie pour payer vos impôts locaux mais pour voter)

- Placer l’enveloppe anonyme dans la seconde enveloppe comportant votre nom et votre numéro matricule et surtout N’OUBLIEZ PAS DE SIGNER sinon votre vote ne pourra pas être comptabilisé.

- Placer cette dernière dans l’enveloppe T destinée à l’envoi et la poster sans attendre. Si vous l’avez oublié au fond de votre sac, de votre sacoche ou sur la commode de votre entrée rien n’est perdu, vous avez la possibilité de déposer votre enveloppe dans l’urne des 20 mairies d’arrondissement le 6 décembre de 8h30 à 16h. ATTENTION, il s’agit d’une « urne boite aux lettres ». Aucun matériel de vote ne sera disponible sur place. Une personne pourra mettre les enveloppes de vote de ses collègues qui auront oubliés de poster avant le 3 décembre et qui lui confieront leur enveloppe.

Nous pouvons, cependant, trouver dommage l’économie de bout de chandelle (qui, sur le nombre représente tout de même une certaine somme) sur la qualité des enveloppes non autocollantes. La ville envisage-t-elle le retour de l’éponge rouleau avec humidificateur plus joliment appelé Mouilleur à Roulette Eponge sur Amazon ou il n’est d’ailleurs plus disponible, le vintage a des limites…. à moins qu’elle n’envisage de créer une grande banque de profil ADN avec la salive des agents qui, pour la majorité, auront léché leurs enveloppes.

Pour être politiquement correct nous dirions votez pour qui vous voulez mais votez mais nous sommes le syndicat UNSA des Attachés et de l’Encadrement Supérieur donc VOTEZ c’est bien mais VOTEZ UNSA c’est mieux.