Publié le 19 novembre 2019
Ouverture prochaine de la « Fab » d’Agnés B - PDF

Ouverture prochaine de la « Fab » d’Agnés B Le XIIIème arrondissement de Paris n’accueillait aucun musée, au mois de décembre la situation va changer puisqu’Agnés B va ouvrir sa « Fab », un lieu destiné à montrer sa collection d'art contemporain.

Passionnée d’art contemporain depuis toujours, heureuse collectionneuse de plus de 3000 œuvres diverses, fondatrice de la Galerie du Jour et d’un fond de dotation lancé il y a dix ans, pour structurer ses actions déjà anciennes du mécénat et de partenariat, la créatrice mécène rêvait de sa « Fab »

Après avoir prospecté autour et dans la capitale, sa quête d’espace s’est arrête sur la nouvelle place Jean-Michel Basquiat (à qui elle a acheté une œuvre dès 1984) située entre la rue du Chevaleret et l'avenue de France.

Dans 1400m2 seront présentés les collections personnelles de la créatrice, ainsi que mais des expositions rotatives. Dans un souci de démocratisation culturelle et de philanthropie sociale, on sait déjà que ces dernières seront totalement libres d’accès et la collection d’Agnés B devrait être accessible à petits prix.