Publié le 16 juin 2015
Emmanuel Grégoire élu premier secrétaire de la Fédération de Paris du Parti Socialiste - PDF

Emmanuel Grégoire élu premier secrétaire de la Fédération de Paris du Parti Socialiste

Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire de Paris chargé des ressources humaines, des services publics et de la modernisation de l'administration, a été élu le jeudi 11 juin premier secrétaire de la fédération socialiste de Paris.

Sur 5 000 adhérents socialistes dans la Capitale,  2 950 ont pris part au vote. 161 bulletins blancs et nuls ont été décomptés et 2 789 suffrages se sont ainsi exprimés.

M. Grégoire a obtenu 1 976 voix, soit 70,85.% des suffrages exprimés. Frédéric Hocquard, qui était également candidat pour le poste de premier secrétaire de la fédération de Paris du Parti socialiste, a quant à lui obtenu 813 voix, soit 29,15.% des suffrages exprimés. Frédéric Hocquard appartient au courant considéré comme critique à l'égard de la direction actuelle du PS tandis qu'Emmanuel Grégoire bénéficiait du soutien d'Anne Hidalgo, maire de Paris.

M. Grégoire succède à Rémi Féraud qui ne s'est pas représenté à l'élection du premier secrétaire de la Fédération socialiste de Paris.

Né le 24 décembre 1977 aux Lilas, Emmanuel Grégoire est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux et licencié en philosophie.

Après une expérience de consultant et de chef d'entreprise, il devient en 2008, au début de la seconde mandature de Bertrand Delanoë, chef du Cabinet de Jean-Louis Missika (.alors adjoint au Maire de Paris en charge de l'innovation, de la recherche et des universités.). Emmanuel Grégoire est nommé en 2009 chef du Cabinet du Maire de Paris.

Il conserve ce poste jusqu’à son départ pour Matignon en mai 2012. Au sein du cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, Emmanuel Grégoire est successivement chef de cabinet adjoint puis chef de cabinet, jusqu’en avril 2014. Depuis le 5 avril 2014, M. Grégoire est adjoint à la Maire de Paris en charge des Ressources humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration.