Publié le 5 septembre 2017
DAC : retour au ministère pour Noël Corbin - PDF

DAC : retour au ministère pour Noël Corbin

Noël Corbin, directeur des affaires culturelles de la Ville depuis 3 ans, a quitté ses fonctions fin août pour rejoindre le ministère de la culture.

Noël Corbin a en effet été nommé inspecteur général des affaires culturelles par un décret du Président de la République en date du 22 août 2017.

Comme le souligne le blog Social nec mergitur, cette promotion est d’autant plus étonnante que le passage de Noël Corbin à la tête de la DAC a laissé des traces pour le moins douloureuses.

Notre site s’en était fait l’écho à plusieurs reprises et notre article du 16.novembre 2016 relevait le caractère singulier de la situation ; C’est sous la mandature de Noël Corbin qu’une enquête avait été diligentée afin de recueillir la parole de nombreux agents témoignant d’une souffrance au travail en lien avec une organisation de travail délétère et des pratiques managériales inadmissibles.

Toutefois, précise Social nec mergitur, cette nomination étonne moins dès lors qu'elle est mise en perspective avec l’information publiée par Le Figaro, qui indique que Noël Corbin fait partie des personnalités ayant apporté leur aide au futur Président lors de sa campagne.