Publié le 16 mai 2017
Véronique Bédague-Hamilius répond à l’appel du privé - PDF

Véronique Bédague-Hamilius répond à l’appel du privé

Véronique Bédague-Hamilius intègre en effet Nexity en tant que Secrétaire Générale et de ce fait membre du comité exécutif. Elle assurera en outre la Direction Juridique et la Direction des Ressources Humaines du groupe.

Ainsi que l’indique la communication du groupe immobilier : « Elle sera chargée, dans ses différentes missions, d’accompagner les équipes de Nexity dans la réalisation de la future plate-forme intégrée des services immobiliers qui fonde la stratégie de Nexity pour les années à venir ». Véronique Bédague-Hamilius suit ainsi la trajectoire de Louis Schweitzer qui en son temps, quittant le cabinet de Laurent Fabius, alors premier ministre, avait pris la tête du groupe Renault.

Véronique Bédague-Hamilius est ancienne élève de l’ENA (1990, promotion Jean Monnet), diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC. Elle a débuté sa carrière au Ministère des Finances en 1990. Elle y a occupé divers postes à la Direction du Budget puis au cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances. Elle a été économiste au Fonds Monétaire International à Washington entre 1994 et 1997. Elle a rejoint la Ville de Paris comme Directrice des Finances en 2002, et y a été nommée Secrétaire Générale en 2008, poste qu’elle occupera jusqu’en mars 2014. Elle a été directrice de cabinet de Manuel Valls de 2014 à 2016 ; elle est d’ailleurs la première femme en France à avoir dirigé le cabinet d’un premier ministre.

Les agents de la Ville se souviennent d’une femme de caractère et réformatrice qui a laissé son empreinte.