Un groupe de travail sur la mobilité
L'Université des Cadres va bientôt réunir un groupe de travail consacré à la mobilité. C'est admettre qu' une simple note (même si elle émane de la Secrétaire Générale) incitant à la mobilité les cadres occupant le même poste depuis 7 ans ne peut suffire à traiter cette question. Laquelle constitue un véritable problème pour de nombreux collègues qui ont un réel désir de changer de poste (indépendamment de toute instruction hiérarchique), et qui, pour des raisons diverses, n'y parviennent pas. Le sujet mérite donc que l'on s'y attarde, ce que l'administration s'apprête apparemment à faire au travers de ce groupe de travail.
Nous formons le vœu que les organisations syndicales soient pleinement associées à ce projet, afin que les propositions formulées par le groupe de travail permettent à la fois de résoudre durablement les difficultés rencontrées par nos collègues et de proposer à l'ensemble des cadres parisiens une gestion professionnelle, moderne et attractive des ressources humaines, dans l'objectif de favoriser la mobilité.
Nous rappelons que nos élu(e)s paritaires, majoritaires au sein de la CAP des attachés d'administrations parisiennes, sont particulièrement vigilants sur la question de la mobilité interne et veillent notamment à ce que les demandes d'accueil en détachement (par ailleurs tout à fait légitimes et constituant un élément positif pour la collectivité parisienne) soient toujours étudiées en fonction des demandes de mobilité interne des attachés déjà en place.
Vous pouvez exprimer votre opinion sur la mobilité des cadres en participant à notre sondage du mois de mai (en haut à gauche de ce site).
Le Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes vous invite d'autre part à le contacter pour évoquer avec ses représentants tout problème de mobilité que vous auriez connu ou que vous seriez amenés à connaître.