Publié le 6 mai 2011
Quelques questions sur l’EP “Musées” - PDF

Quelques questions sur l’EP “Musées”

- l'UNSA, le SUPAP-FSU et FO ont vivement insisté sur la nécessité qui s'attache à ce que l'accord formation et l'accord RTT, tels qu'ils sont actuellement déclinés à la DAC, ainsi que les cycles de travail dans les musées soient scrupuleusement respectés, et que le Maire de Paris prenne un engagement écrit sur ces questions, avant même la création de l'établissement public. Les trois syndicats ont notamment affirmé qu'il n'était pas question de renvoyer l'étude de ces points à de futures négociations au sein des instances paritaires de l'établissement public, et ont déclaré que le non respect de l'accord formation et de l'accord RTT (dans leurs déclinaisons DAC) et des cycles de travail actuels provoquerait un conflit social aigu.

Delphine Lévy a rappelé la volonté de Bertrand Delanoë de voir l'établissement public “Musées” créé pendant l'été 2012. Elle a également rappelé que l'établissement public devait disposer d'une certaine marge de manœuvre dans son fonctionnement.

Un compte-rendu des “questions/réponses” traitées lors de la réunion du 6 mai sera prochainement adressé à l'ensemble des personnels de la DAC.

La prochaine réunion du comité de suivi se tiendra le 15 septembre.

Photo : © Bertrand Duperrin – Creative Commons