La réunion du groupe de travail "attachés", qui s'est tenue récemment à la DRH, permet d'espérer quelques avancées en matière de carrière. Sur la demande pressante et répétée du Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes, le nombre d'emplois de chef de service administratif pourrait ainsi augmenter. Le nombre de secrétaires administratifs pouvant être promus au choix attaché d'administrations parisiennes serait également être revu à la hausse. Autres thèmes abordés : la mobilité interne et les emplois fonctionnels de DGS et de DGAS.
Suite à une demande plusieurs fois répétée par notre organisation syndicale, la DRH envisagerait de porter le nombre de Chefs de service administratif à 10 % de l'effectif global du corps des attachés d'administrations parisiennes, soit une augmentation d'environ 35 postes répartie sur trois ans (2011 - 2013). Rappelons en effet que l'effectif global du corps des attachés d'administrations parisiennes dépasse les 1.000 agents, ce qui en fait du point de vue du nombre le corps de catégorie A le plus important de la Ville. Actuellement, seulement 70 emplois budgétaires de Chef de service administratif sont créés pour les attachés.
De la même manière, le nombre de secrétaires administratifs pouvant être nommé(e)s au choix attaché d'administration parisienne augmenterait.
Nous suivons bien sûr très attentivement ces deux points et vous tiendrons informés de leur évolution.
Autres questions abordées lors de la réunion du groupe de travail :
- les difficultés rencontrées par les attachés pour leur mobilité interne
- la mise en place des emplois fonctionnels de DGS et de DGAS.