Publié le 20 décembre 2010
La CGT et l’UNSA dénoncent la maltraitance des chômeurs à la Mairie de Paris - PDF

La CGT et l’UNSA dénoncent la maltraitance des chômeurs à la Mairie de Paris

Dans un communiqué adressé aux médias et rédigé le 15 décembre, la CGT et l'UNSA dénoncent les conditions d'indemnisation des chômeurs à la Mairie de Paris. « Les agents non titulaires de la Mairie de Paris, mis à la porte, ou en fin de contrat, se retrouvent au chômage. Mais, en prime, ils doivent attendre en moyenne quatre mois pour percevoir les allocations auxquelles ils ont droit » déclare le communiqué. Les deux syndicats dénoncent également les conditions de travail que connaissent les agents du secteur “indemnisation pour perte d'emploi”.

« Ils sont les premiers témoins de l'exaspération des allocataires. La charge de travail, les tensions et le stress sont le lot quotidien d'une souffrance au travail de plus en plus pesante. La situation devient intenable et pratiquement la moitié des agents ont fait une demande de mutation ».

La CGT et l'UNSA soulignent que trois postes supplémentaires seraient nécessaires pour le secteur “indemnisation pour perte d'emploi” « afin de permettre aux agents de traiter les dossiers dans le mois de la demande ».

Photo : © Tendencies – Creative Commons