Publié le 13 janvier 2014
Un nouvel Exécutif pour l’UNSA Attachés Paris - PDF

Un nouvel Exécutif pour l’UNSA Attachés Paris

Les membres du bureau du Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes élus lors de l'Assemblée Générale du 3 décembre 2013 se sont réunis le 8 janvier pour désigner l'Exécutif du syndicat, conformément aux règles définies par nos statuts.

Ivan Baïstrocchi a été élu Secrétaire Général, en remplacement de Daniel Brobecker (qui ne se représentait pas). Séverine Dubosc a été réélue Secrétaire Générale adjointe et Baudouin Borie (ancien Trésorier) a été également élu Secrétaire Général adjoint. Ces mandats sont valables jusqu'au 31 décembre 2016.

Ivan Baïstrocchi, 53 ans, attaché principal d'administrations parisiennes, est entré à la Ville par le concours externe d'attaché en 1984. Il a exercé ses fonctions notamment aux TAM, à l'Inspection Générale, aux Caisses des Écoles du 11e et du 12e arrondissements (en tant que chef des services économiques), au Crédit Municipal de Paris (en qualité de chef du département “Art et Patrimoine” chargé des ventes publiques, des prêts sur gages, des expertises) et à la Mission Tramway (en tant que responsable de la logistique) avant de devenir délégué permanent du Syndicat UNSA Attachés Paris en mai 2007. Ivan Baïstrocchi est élu paritaire depuis 1988 et a déjà été Secrétaire Général de notre organisation syndicale de 1995 à 2000.

Séverine Dubosc, 42 ans, est entrée au Centre d'action sociale de la Ville de Paris en 1991 en tant qu'agent de catégorie C. Elle a ensuite évolué en grades et en fonctions au gré des concours internes à la Ville de Paris et dans la Fonction Publique Territoriale et est actuellement attachée principale d'administrations parisiennes (après avoir passé les épreuves de l'examen de sélection professionnelle). Spécialisée dans les ressources humaines, Séverine Dubosc a passé plus de cinq ans à l'École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) avant de rejoindre dernièrement le Service de l'Arbre et des Bois de la DEVE. Elle est élue paritaire depuis 2008.

 Baudouin Borie, 53 ans, attaché principal d'administrations parisiennes, est entré à la Ville de Paris via le concours externe d'attaché en 1987 et compte ainsi 26 ans d'expérience professionnelle dans les domaines du management, de l'organisation et de la conduite de projets dans trois Directions de la Ville : de 2002 à aujourd'hui, chef du bureau de la communication et des prestations à la DLH ; de 1995 à 2001, chef de la subdivision des cartes de stationnement à la DVD ; de 1987 à 1994 à la DASCO, en tant qu' inspecteur administratif de écoles du 15e arrondissement (1987-1991) puis chef du bureau des professeurs de la Ville de Paris. Baudouin Borie est représentant de l'UNSA aux CTP et CHS de la DLH.

Lors de la réunion du 8 janvier, les membres du Bureau ont également élus Pierre Marçais comme Trésorier et Noël Zeilingher comme Trésorier adjoint.

Photos  :  © Syndicat UNSA Attachés Paris