Publié le 12 mai 2011
EXCLUSIF : Tout sur vos primes ! - PDF

EXCLUSIF : Tout sur vos primes !

La DRH, sur notre demande, vient de nous remettre le document officiel concernant les montants moyens et les montants plafonds des primes versées aux attachés d'administrations parisiennes en 2010 : prime de rendement (et majoration), IFTS (et majoration), et prime départementale. Les augmentations par rapport à 2009 de la prime de rendement et de l'IFTS sont très faibles, puisqu'elles varient (suivant la nature de la prime et le grade) entre + 0,36 % et + 1,77 %. Aucune augmentation de la prime départementale n'est enregistrée.

IMPORTANT.

Nous rappelons que tout attaché(e) dont la manière de servir est jugée satisfaisante par sa hiérarchie a droit aux taux moyens des différentes primes et indemnités recensées dans le document officiel de la DRH. Si les montants que vous percevez sont supérieurs aux taux moyens, tout va bien ! S'ils sont inférieurs, c'est que votre manière de servir n'est pas jugée comme entièrement satisfaisante.

Nous rappelons également qu'il n'existe pas de taux planchers, et que (du moins en théorie) une somme de 0 € peut être attribuée pour chaque prime et indemnité...

ATTENTION !

Dans le cas particulier d'un(e) attaché(e) ayant des primes inférieures aux taux moyens dans une direction donnée (parce que les choses ne vont pas très bien), et qui changeant de direction, voit sa nouvelle hiérarchie l'apprécier, l'argument (souvent utilisé) par ses nouveaux supérieurs hiérarchiques selon lequel il n'est pas possible de porter ses primes et indemnités aux taux moyens parce qu'il faudrait alors réduire les primes et indemnités perçues par ses collègues ne vaut rien ! Comme les responsables de la DRH nous l'ont affirmé à plusieurs reprises, il est toujours possible à la nouvelle direction de demander à la Direction des ressources humaines une rallonge permettant de porter les primes et indemnités de l'intéressé(e) aux taux moyens (ou plus) sans pour autant léser les (chères et chers) collègues. Ne vous laissez pas faire !

BON À SAVOIR

Les montants des primes et indemnités que nous vous communiquons chaque année au printemps correspondent aux montants versés au titre de l'année civile précédente. La prime départementale que vous percevez en février vous est en effet toujours versée au titre de l'année civile précédente, et les totaux de  la prime de rendement comme de l'IFTS ne sont bien évidemment connus qu'une fois l'année achevée.

Pour tout problème, n'hésitez pas à contacter le Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes : Daniel Brobecker (01 42 76 78 72) ou Ivan Baïstrocchi (01 42 76 72 77).

Photo : © Mammal – Creative Commons