Publié le 30 janvier 2018
Vœux de l’EIVP : dynamisme et ouverture - PDF

Vœux de l’EIVP : dynamisme et ouverture

Les vœux 2018 de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris se sont déroulés le 26 janvier, l’occasion pour les participants de prendre connaissance des bilans d’activité des années précédentes et de rappeler la forte implication de l’école à tous les niveaux.

L’EIVP s’est en effet affirmée dans le paysage de la recherche en génie urbain, consolidant sa place d’acteur majeur de la recherche et de l’innovation du territoire parisien.

Au niveau national, l’école est très impliquée dans des projets de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), du Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et de l’Institut de Transition Énergétique Efficacity. Dans les années à venir, des partenariats avec des entreprises permettront d’associer les milieux professionnels aux réflexions menées à l’école.

L’EIVP s’est également engagée dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée afin de renforcer l’offre de formation et ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles aux étudiants et aux enseignants-chercheurs.

Enfin, sur le plan international, des accords portant sur la formation d’ingénieur ont été conclus, dont trois avec des universités américaines, notamment la prestigieuse Université de Californie à Berkeley.