Publié le 3 juillet 2018
Samedi 30 juin 2018  pour l’égalité des droits l’UNSA a défilé à la Marche des Fiertés LGBT - PDF

Samedi 30 juin 2018 pour l’égalité des droits l’UNSA a défilé à la Marche des Fiertés LGBT En tant qu’organisation syndicale, l’UNSA est attachée au bien-être au travail. En ce sens, elle soutient et soutiendra toutes les initiatives en faveur de la lutte contre les LGBTphobies, au même titre que toutes les autres discriminations.

Par sa présence aux Marches des fiertés, en tant qu’organisation généraliste, l’UNSA affirme par ailleurs sa solidarité aux associations et son soutien aux personnes LGBT+. Elle entend rappeler que la lutte contre TOUTES les discriminations s’inscrit dans le respect des droits fondamentaux. Les inscriptions LGBTphobes constatées sur les passages piétons de la rue des Archives dans le 4ème arrondissement de Paris il y a quelques jours rappellent d’autant plus la nécessité de se mobiliser largement et que la lutte contre les discriminations est l’affaire de toutes et tous.

En 2018, L’UNSA renforce son engagement sur les questions LGBT+

Participant depuis 2016 à la Marche des fiertés de Paris, en 2018 l’UNSA s’est dotée d’un groupe de travail LGBT+, a réalisé une première formation interne sur ces sujets et souhaite renforcer son implication et sa visibilité sur les questions LGBT+. Ainsi, cette année l’UNSA défile aux côtés des associations à Paris, Biarritz, Marseille, Montpellier, Lyon et Metz avec pour slogan « Pour l’égalité des droits, contre les LGBTphobies, je marche avec mon syndicat ».