Publié le 19 septembre 2017
Mouvement des directeurs : l’effet JO ? - PDF

Mouvement des directeurs : l’effet JO ? La rentrée est l’occasion pour un certain nombre de cadres dirigeants d’exercer de nouvelles responsabilités.

Antoine Chinès, administrateur de la Ville de Paris hors classe, précédemment directeur de la Jeunesse et des Sports, est nommé, à compter du 18 septembre 2017, délégué général aux Jeux olympiques et paralympiques et aux Grands Évènements.

Olivier Clément, administrateur de la Ville de Paris, précédemment chef du bureau des carrières administratives à la sous-direction des carrières de la DRH, est affecté à la Direction de la Propreté et de l’Eau, en qualité de contrôleur interne, à compter du 1er septembre 2017.

Jean-François Danon, administrateur général de la Ville de Paris, est maintenu en position de détachement auprès de la SPLA (société publique locale d’aménagement) Paris Batignolles aménagement, pour y exercer les fonctions de Directeur Général pour une durée de trois ans.

Olivier Fraisseix, administrateur de la Ville de Paris hors classe, précédemment directeur des Familles et de la Petite Enfance, est nommé, à compter du 18 septembre 2017, directeur de la Propreté et de l’Eau.

Patrick Geoffray, administrateur général de la Ville de Paris, précédemment directeur général de la Propreté et de l’Eau, est nommé, à compter du 18 septembre 2017, directeur général de la Jeunesse et des Sports.

Stéphane Lagier, sous-directeur d’administrations parisiennes, précédemment détaché dans l’emploi de sous-directeur de l’administration générale à la Direction des Affaires Culturelles, est placé en position de détachement auprès de la Direction Générale de l’Administration de la Fonction publique où il assumera les fonctions de sous-directeur de l'encadrement, des statuts et des rémunérations.

Céline Lambert est réintégrée dans le corps des administrateurs de la Ville de Paris et détachée dans l’emploi de sous-directeur d’administrations parisiennes, en qualité de sous-directrice des compétences à la Direction des Ressources Humaines. Elle remplace à ce poste Sophie Fady-Cayrel, elle-même nommée récemment directrice adjointe à Direction des Affaires Culturelles. Céline Lambert était précédemment directrice du pôle stratégie et innovation du département de Seine-Saint-Denis, après avoir été chef de bureau à la Direction des Finances et des Achats de la Ville.

Fabien Meuris, administrateur principal du Sénat, détaché sur l’emploi de Directeur de la Ville de Paris, chargé de la coordination du projet olympique, est renouvelé dans son détachement.

François Rogghe, administrateur général de la Ville de Paris, est détaché dans l’emploi d’expert de haut niveau et affecté au Secrétariat Général, en charge de la mission CADA/CNIL et du projet de mise en application du nouveau règlement européen relatif à la protection des données personnelles.