Publié le 19 juin 2018
Hôtel de Coulanges de la culture à la mode - PDF

Hôtel de Coulanges de la culture à la mode Depuis le départ des services de la DAC vers la rue du Pré (dénommée du Pré Maudit jusqu’en 1920) la destination de l’hôtel de Coulanges est désormais la mode, la mode, la mode…..

Dans un quartier où, selon l’opposition municipale, la mono activité fait rage nous pouvons nous interroger sur l’opportunité de créer une petite cité de la Mode (la Cité de la Mode située dans le 13ème arrondissement n’étant pas une grande réussite…).

Avec d’importants travaux prévus, comme le creusement d’un sous-sol sous la cour, les voisins ne seront pas à la fête pendant plusieurs mois. En outre, nous espérons que ces travaux n’auront pas de conséquences fâcheuses sur la structure du bâtiment inscrit à l’inventaire des Monuments historiques comme ce fut le cas sur l’Ile Saint Louis ou durant les travaux de rénovation un incendie ravagea une partie de l’Hôtel Lambert (ancienne propriété de la branche suisse de la famille Rothschild) causant des dégâts « irréversibles » selon la ministre de la culture de l’époque.