Publié le 28 mars 2017
Et si, pour une fois, on ne taillait pas un costard ? - PDF

Et si, pour une fois, on ne taillait pas un costard ?

La réforme de la fonction habillement à la Ville : pragmatisme et bon sens à l’ordre du jour.

En effet, lors du Comité de Suivi des Réformes du 23 mars auquel ont assisté la CFDT, la CFTC et l’UNSA, l’administration parisienne a présenté aux organisations syndicales représentatives un projet à échéance 2018-2019 de réforme de la fonction habillement : et, soyons honnêtes, la démarche engagée par la DILT sous le pilotage du Secrétariat Général est louable : ne s’agit-il pas en effet, par uniformisation de la commande publique, d’optimiser les coûts de la collectivité ?

Bien sûr, le dossier est perfectible, il devra en particulier s’attacher à des secteurs encore relativement méconnus (cas des collèges de la DASCO) ou très spécifiques (services d’archives), mais pour autant il s’inscrit dans une démarche d’avenir, soucieuse de l’impact environnemental (recyclage et économie circulaire).

Cette réflexion, entamée en octobre 2016, associe l’ensemble des directions de la Ville, en s’appuyant sur quatre objectifs et déclinant six actions décrites dans le document joint.