Publié le 3 juillet 2018
BEDIER : encore et toujours, les réparations au ralenti ? - PDF

BEDIER : encore et toujours, les réparations au ralenti ? Les CT et CHSCT de la DFA se sont tenus le 27 juin dernier. Vos élus paritaires UNSA sont à nouveau intervenus sur vos conditions de travail sur le site BEDIER en pointant à nouveau toutes les insuffisances qui auraient dû être corrigées dès votre emménagement et toutes celles qui reste à corriger.

Si la signalétique devrait enfin se mettre en place à compter du 28 juin avec 6 mois de retard, la porte du hall d’entrée de Bédier ouest reste toujours difficile à pousser! (manière pour la ville de Paris d’obliger les agents à se muscler les bras). L’intervention technique du constructeur devrait intervenir d’ici peu sachant que la garantie de parfait achèvement (GPA du promoteur) expirera à l’automne.

Nous ne disposons d’aucune restitution détaillée concernant les analyses d’air réalisées du 19 au 23 mars 2018. Nous n’avons pour seule réponse que: «les résultats sont satisfaisants». Le retour complet de cette étude sera fait lors du prochain comité de site qui ne se tiendra qu’au mois d’octobre. Nous ne pouvons que nous insurger contre ce procédé inadmissible des directions immobilières gestionnaires.

La ventilation connait encore des problèmes de réglage dans moins de 10% des bureaux. Les filtres sont changés régulièrement.

Concernant Bédier EST, des problèmes de sécurité subsistent et non des moindres en raison notamment du manque de personnels afin d’assurer l’accueil. Parfois une absence totale de personnel d’accueil a été constatée.

La liste est encore longue… Face à tous ces dysfonctionnements qui se résolvent beaucoup trop lentement, l’UNSA a demandé et obtenu une visite officielle du site en présence du Secrétariat General et des élus paritaires ; Celle-ci aura lieu début juillet.

Espérons qu’elle aboutisse enfin à des solutions pérennes qui améliorent vos conditions de travail.