Publié le 26 juin 2018
Après Vélib’, Autolib’ voici «Trottilib’» - PDF

Après Vélib’, Autolib’ voici «Trottilib’» Après Vélib’ (dont le changement de prestataire est un fiasco) et Autolib’ (dont le service prend fin le 31 juillet) voici les trottinettes électriques (le service ne dépendant pas de la Mairie de Paris nous échappons à Trottilib’). Déployé dans les 1er et 6ème arrondissements ce service de trottinette électrique sans borne propose des centaines d’«engins» dont la vitesse maximum pourra atteindre 24km/h (attention au jeu de quilles avec les piétons sur les trottoirs…).

Pour les utiliser il suffit de télécharger l’application permettant la géolocalisation, le déblocage et bien sûr…….. la facturation. On peut ensuite la déposer ou bon nous semble sur le territoire parisien.

Pour éviter le vandalisme et permettre le rechargement de la batterie et l’entretien du «véhicule » l’intégralité de la flotte sera récupérée à 21h et redéployée le lendemain à 5h théoriquement à des endroits qui ne gênent pas la circulation des piétons (nous attendons de voir ….).