Publié le 18 mai 2015
Fonction publique : agissez M. Valls ! - PDF

Fonction publique : agissez M. Valls !

Alors que les négociations se poursuivent sur l'avenir de la Fonction publique, les parcours professionnels, carrières et rémunérations des agents (négociations dites “PPCR”), les syndicats de fonctionnaires CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires et UNSA viennent de saisir le Premier ministre. Les organisations syndicales « constatent avec regret (...) que les propositions successives faites par le gouvernement ne sont pas acceptables » et estiment que « le calendrier d'application de ces mesures est beaucoup trop étalé dans le temps ».

Tout en demandant à Manuel Valls « qu'une nouvelle proposition à la hauteur des attentes des agents et des enjeux propres à notre modèle social leur soit rapidement faite », les syndicats signataires propose que l'examen de la nouvelle grille indiciaire soit décalé pour traiter d'autres questions relevant de la négociation PPCR.

> Lire le courrier adressé au Premier ministre

L'UNSA, pour sa part, rappelle qu'en s'engageant dans les négociations PPCR (parcours professionnels, carrières, rémunérations) son objectif est d'obtenir une réelle amélioration des carrières des fonctionnaires dans un délai raisonnable.

L'UNSA et les autres organisations syndicales estiment insuffisantes les dernières propositions du gouvernement en matière de déroulements de carrière et de grilles de rémunération.

> Lire notre article : Vers une refonte des grilles indiciaires

Photo  :  © Fondapol  –  Flickr (sous contrat Creative Commons)