Publié le 30 décembre 2014
Pour mieux connaître vos élus UNSA à la CAP - PDF

Pour mieux connaître vos élus UNSA à la CAP La Commission administrative paritaire des attachés d'administrations parisiennes est composée de deux groupes : un pour les attachés principaux, un pour les attachés. Chacun de ces groupes comprend pour les représentants du personnel deux titulaires et deux suppléants (soit 4 sièges au total occupés chacun par un titulaire et un suppléant). À l'issue des élections professionnelles du 4 décembre 2014, le Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes a remporté 3 sièges sur 4  (1 siège dans le groupe des attachés principaux et les 2 sièges du groupe des attachés). Voici quelques mots sur vos représentants :   Ivan Baïstrocchi (titulaire pour le groupe des attachés principaux). Entré à la Ville de Paris en 1984 via le concours externe d'attaché. Chargé de la comptabilité du budget annexe des TAM au sein de l'ancienne Direction des services industriels et commerciaux. Attaché au contrôle des services à l'Inspection Générale (1989-1999). Chef du département “Art et Patrimoine” au Crédit Municipal de Paris (1999-2002). Responsable logistique de la mission Tramway (2002-2007). Délégué permanent de l'UNSA depuis mai 2007.   Dominique Boyer (suppléante d' Ivan Baïstrocchi pour le groupe des attachés principaux). Après des études de lettres modernes et classiques et un passage rapide à l'Éducation nationale comme enseignante, est entrée au CASVP en 1985 puis a réussi le concours d'attaché de la Ville de Paris en 1994. A successivement exercé ses fonctions à la DVD, puis à la DRH (au bureau du recrutement) avant de revenir au CASVP sur des postes de terrain : adjointe au directeur de la 10e section puis directrice de la 11e section.   Stéphanie Sigonney (titulaire pour le groupe des attachés). Après une expérience professionnelle dans le domaine de la communication dans le secteur privé, est entrée à la Ville en 2004 en tant que secrétaire administrative à la DPE. Entrée au CASVP en 2006 après sa réussite au concours externe d'attachée puis a rejoint la Ville en 2009 en tant que chef du bureau des personnels des musées à la DAC. Après une pause parentale, a repris son activité en octobre 2013 comme chef du bureau administratif de la division de la propreté du 15e arrondissement (DPE).  

Hervé Stragliati (titulaire pour le groupe des attachés). Entré à la Ville de Paris en 1983 en tant qu'agent de bureau vacataire. Est devenu ensuite, via les concours internes, adjoint administratif (1988), secrétaire administratif (1989) puis attaché d'administration (1990), tout en poursuivant ses études (maîtrise d'administration économique et sociale). A exercé ses fonctions en catégorie A en tant qu'adjoint au chef du service informatique de la DASCO (1990-1995), puis à la DF au bureau de la fiscalité locale (1996-2006) puis au bureau des ressources financières (depuis 2007).

 

Patrick Legris (suppléant de Stéphanie Sigonney pour le groupe des attachés). Entré à la Ville de Paris en tant que contractuel de catégorie A en 1990. Intégré en 2006 dans le corps des attachés. A été successivement conseiller technique aux sports de haut niveau (1990-2002), puis, à la DASCO, chef du bureau de l'enseignement supérieur (jusqu'en 2009). A rejoint à cette date la DDEEES comme chef du bureau de l'enseignement supérieur, puis chef du bureau des projets de l'immobilier universitaire (2011-2013) et chef du bureau de la gestion patrimoniale.

 

Pierre Marçais (suppléant d' Hervé Stragliati pour le groupe des attachés). Entré à la Ville de Paris en 1985 via le concours externe d'attaché, a tout d'abord exercé les fonctions d'adjoint au directeur de la 13e section du Centre d'action sociale jusqu'en 1991. Adjoint au chef du bureau des affaires générales à la Direction de l'administration générale (ancêtre de la DRH) en 1992, a ensuite été affecté à la Direction de l'Urbanisme où il occupe actuellement un poste à la mission juridique de la Sous-direction des ressources.

Photos : Vincent Blocquaux pour le Syndicat UNSA Attachés Paris