Publié le 18 novembre 2014
Votez par correspondance ! - PDF

Votez par correspondance !

Le jeudi 4 décembre, tous les personnels des administrations parisiennes vont être amenés à élire leurs représentants pour la CAP compétente pour le corps de fonctionnaires auquel ils appartiennent, pour le Comité technique de leur Direction et pour le Comité Technique Central. Les représentants ainsi élus siègeront jusqu'à la fin de l'année 2018. C'est dire l'importance de ces votes qui vont permettre de déterminer non seulement le poids de chaque syndicat au sein de la Ville mais également, via le taux de participation, ce que représentent vraiment les syndicats au niveau de l'administration de la Capitale.

Il vous est bien sûr possible de voter directement le 4 décembre dans le centre de vote qui vous a été indiqué. Mais – sait-on jamais ? – un problème est vite arrivé : indisposition, empêchement familial, surcharge de travail (ça, les attachés connaissent bien !). Toutes les journées passent vite, et il se peut – hélas ! – que vous vous retrouviez le soir du jeudi 4 décembre sans avoir pu vous déplacer pour exprimer vos choix.

Le Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes vous conseille donc de prendre vos précautions et de voter par correspondance dès maintenant.

Vous avez déjà reçu à votre domicile trois grandes enveloppes contenant chacune les professions de foi, les bulletins de vote et trois enveloppes de taille différente vous permettant d'exprimer votre suffrage.

Chacune de ces grandes enveloppes correspond à chacun des votes que vous avez à émettre : votre CAP, le CT de votre Direction, le CT Central.

Pour voter par correspondance, rien n'est plus simple :

> glisser dans la plus petite enveloppe, sans la cacheter, votre bulletin de vote (c'est-à-dire la liste présentée par le syndicat que vous avez choisi) ;

> mettez cette enveloppe contenant votre vote dans l'enveloppe de taille moyenne où figurent votre nom, prénom, matricule, Direction et centre de vote. N'oubliez pas de signer cette enveloppe à l'emplacement indiqué. Fermez cette enveloppe en la collant.

> insérez cette dernière enveloppe dans la grande enveloppe “ T ”, fermez-la et postez-la. Compte tenu des délais postaux, nous ne saurions trop vous conseiller de faire votre envoi dès cette semaine. Si l'enveloppe parvient à son destinataire après le 4 décembre, votre suffrage ne pourra bien évidemment pas être pris en compte.

Vous avez ainsi trois enveloppes “ T ” à poster. Vous remarquerez que chacune porte en haut à gauche, sous le logo de la Mairie, l'instance pour laquelle le vote s'effectue : CAP (avec indication du numéro : 002 pour les attachés d'administrations parisiennes), CT avec indication du sigle de la Direction, et CT Central.

Attention ! Pour être valable, votre vote ne doit bien entendu comporter aucun signe distinctif. Pas question donc de rayer un nom sur une liste quel qu'elle soit (CAP, CT de Direction, CT Central) ou d'intervertir par un signe (une flèche par exemple) l'ordre des candidates et candidats.

Bons votes !