Publié le 10 novembre 2015
Tramway : le T 3, c’est parti ! - PDF

Tramway : le T 3, c’est parti !

Le quotidien Les Échos du 28 octobre indique que la Mairie de Paris vient de lancer un appel d'offres pour une mission de reconnaissance des réseaux enfouis en sous-sol (.électricité, assainissement, gaz, téléphone.) en vue de la prolongation du tramway T3 jusqu'à la porte Dauphine.

Ces travaux faisaient partie des promesses de campagne d'Anne Hidalgo au printemps 2014. La candidate à la Mairie de Paris annonçait vouloir «.désenclaver l'université Dauphine et le bois de Boulogne.».

Le prolongement du T3 jusqu'à la porte Dauphine a été entériné le 7 octobre dernier par le Syndicat des transports d'Île-de-France (.STIF.). 

L'appel d'offres lancé par la Mairie répond à une obligation réglementaire. Il est en effet nécessaire de détecter les multiples réseaux présents en sous-sol avant même d'établir le tracé et, plus encore, de commencer les travaux. S'ils sont trop proches des futurs rails, ces réseaux pourront être détournés afin d'éviter les risques et les coupures intempestives dans la circulation du tramway.