Publié le 6 janvier 2015
Tous nos vœux ! - PDF

Tous nos vœux !

Le début du mois de janvier est le moment de la formulation des vœux pour l'année qui commence. Nous respectons avec plaisir cette agréable tradition et vous présentons nos souhaits les plus sincères pour vous-même et vos proches pour les 359 jours à venir (eh oui ! six sont déjà passés...). Nos vœux concernent votre vie personnelle et votre carrière. De ce dernier point de vue – professionnel – l'année qui vient de s'achever a été marquée par les élections du 4 décembre et celle qui commence verra peut-être la mise en place du nouveau statut des attachés parisiens.

Comme vous le savez, les élections professionnelles qui viennent de se tenir ont été marquées par une nette victoire de l'UNSA à Paris (et également à l'État) et ont confirmé la position fortement majoritaire de notre organisation syndicale au sein de la Commission administrative paritaire des attachés d'administrations parisiennes où nous détenons 3 sièges sur les 4 réservés au personnel. Ces excellents résultats constituent pour notre équipe comme pour celles des autres syndicats constituant l'UNSA Paris un très fort encouragement mais aussi une incitation tout aussi pressante pour être toujours plus proches de vous et toujours mieux défendre vos intérêts et vos droits.

>  Lire notre dossier sur les élections professionnelles

>  Mieux connaître vos élus UNSA à la CAP des attachés

Le nouveau statut des attachés d'administrations parisiennes (qui va permettre la création du grade à accès fonctionnel – le GRAF – sous la forme du nouveau grade des attachés hors classe, situé au-dessus des attachés principaux) prend quant à lui des allures de serpent de mer. Le décret de l'État créant ce nouveau grade de promotion pour les attachés d'administration date en effet du 17 octobre 2011 et n'a toujours pas été transposé aux attachés d'administrations parisiennes trois ans et trois mois plus tard, alors que cette opération était initialement prévue pour le printemps 2013 (afin de faire propre et de pouvoir présenter un corps à trois grades pour les élections de décembre 2014...). Notre syndicat suit naturellement avec une très grande attention ce dossier qui doit ouvrir une voie supplémentaire de promotion pour les attachés d'administrations parisiennes et vous tiendra constamment informés de son évolution.

> Lire : Promotions, qu'est-ce que le GRAF ?

De nouveau, tous nos vœux pour 2015 ! Ivan Baïstrocchi, Secrétaire Général Baudouin Borie, Secrétaire Général adjoint Daniel Brobecker, Secrétaire Général adjoint chargé de la communication