Publié le 3 février 2015
Principalat : les nominations au choix 2015 - PDF

Principalat : les nominations au choix 2015

Les promotions au choix dans le grade d'attaché principalat seront soumises pour avis aux élus paritaires lors de la réunion de la CAP des attachés d'administrations parisiennes programmée pour le mardi 24 mars.

Le ratio promus / promouvables (RPP) est fixé pour les attachés à 13 % en 2015. Il était de 12,2 % en 2014, ce qui avait permis 23 nominations au choix dans le grade d'attaché principal (et 31 nominations via l'examen professionnel).

Ce pourcentage de 13 % est appliqué au nombre de promouvables, que nous ne connaissons pas à ce jour.

S'agissant d'un changement de grade, les promotions sont rétroactives au 1er janvier de l'année de promotion. En cas de changement de corps, elles sont rétroactives à la date où l'avis de la CAP compétente a été émis.

Les Directions doivent transmettre à la DRH leurs propositions de nominations dans le grade d'attaché principal pendant la première semaine de février (c'est-à-dire maintenant). Celles-ci seront ensuite examinées par la Direction des ressources humaines, puis le Secrétariat Général et le Cabinet de l'adjoint à la Maire de Paris chargé des ressources humaines. Elles seront soumises aux élus paritaires des attachés lors d'une réunion préparatoire à la CAP (qui se tient habituellement dix jours avant la réunion de la Commission).

> Lire notre article sur le principalat