Publié le 7 septembre 2015
L’UNSA Paris lance un mot d’ordre de grève pour le 8 octobre - PDF

L’UNSA Paris lance un mot d’ordre de grève pour le 8 octobre

Le syndicat Autonome UNSA de la Ville et du Département de Paris s'associe à la journée de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 8 octobre lancée au niveau national par la CGT, la FSU et Solidaires.

L'UNSA Paris appelle à faire grève pour : - les salaires - les pensions - les minimas sociaux - l'égalité salariale entre les hommes et les femmes - le dialogue social - la retraite complémentaire - la protection sociale.

Comme la CGT, la FSU et Solidaires, l'UNSA Paris constate que les politiques pour l'emploi se traduisent trop souvent par des mesures de régression sociale qui vont impacter tous les salariés, accompagnées par une bataille idéologique inédite.

Dans un contexte où les inégalités se creusent et où la précarité se développe, les organisations syndicales réaffirment leur volonté de contribuer au renforcement des mobilisations et à leurs convergences, dans un cadre unitaire le plus large possible.

Avec l'UNSA, dites NON à l'austérité !