Publié le 28 octobre 2015
L’épreuve du principalat se modernise - PDF

L’épreuve du principalat se modernise

Vos élus attachés principaux UCP et UNSA vous informent

Toujours soucieux de vous donner des informations utiles, vos élus attachés principaux sont allés à la rencontre de la DRH (Bureau de l’Encadrement Supérieur) afin d’en savoir plus sur le déroulement de l’épreuve du principalat cette année.

Nous vous avions précédemment communiqué les noms des membres du jury qui a été renouvelé cette année.

Une nouveauté technique est à signaler : les jurés seront dotés de micro-ordinateurs portables. Ne soyez pas déstabilisés !  Les membres du jury n’auront accès qu’à un résumé de votre parcours professionnel préparé par le Bureau de l’Encadrement Supérieur. Ces ordinateurs ne seront pas connectés à Internet  ni à Intranet, ainsi les membres du jury ne seront concentrés que sur vous et votre prestation orale.

Autre nouveauté : La DRH nous assure qu’aucun élément du dossier du candidat n’est communiqué au jury. Seules les dernières fiches d’évaluation peuvent être demandées par les jurés au moment des délibérations afin de départager éventuellement des candidats aux prestations égales.

Ainsi c’est votre exposé et vos réponses lors de l’échange professionnel qui donneront au jury un reflet précis de votre carrière et de vos compétences. Mettez tous vos atouts en valeur pendant ces 20 minutes !

 Vos élus alertent régulièrement la DRH sur le problème de la mobilité des attachés dans les administrations parisiennes et ont tenu à souligner à nouveau que le manque de mobilité professionnelle, souvent subi, rarement choisi, ne devait pas être pénalisant pour les candidats. Il en est de même pour les profils spécialisés.

 N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question et précision lors de vos préparations.

Vos élus paritaires UNSA  pour le principalat, Ivan Baïstrocchi et Dominique Boyer.

Vos élus paritaires UCP pour le principalat, Diane Martin et Julien Wolikow.

>  Lire notre article du 7 septembre : Tout sur le principalat 2015 ! 

> Lire le flash UCP spécial principalat des attachés