Publié le 29 juin 2015
Le CHSCT de la DEVE boycotté - PDF

Le CHSCT de la DEVE boycotté

L'ensemble des syndicats de la DEVE (. CFDT, CFTC, CGT, SUPAP-FSU, UCP et UNSA.) ont refusé de siéger lors de la réunion du CHSCT de la Direction du 24 juin.

« Quand il n'est plus possible de se faire entendre par un Éxécutif qui refuse de prendre en compte ce que les représentants du personnel remontent des services dans les Directions, il faut agir ! » déclarent les organisations syndicales.

>  Lire le  tract de l'intersyndicale DEVE

«.À ce jour les conflits sociaux croissent à la Ville et au Département de Paris.» ajoutent les organisations syndicales dans leur déclaration. «.Toutes les demandes syndicales, intersyndicales, sont rejetées par l'administration parisienne et l'Éxécutif municipal. Nous sommes sollicités au quotidien par des personnels en souffrance dans les services, en mal-être, en surcharge de travail... Des services, des Directions sont en manque récurrent d'effectifs et de moyens. Les organisations syndicales font remonter tous ces problèmes régulièrement au niveau central, mais nous n'en avons aucune réponse.» poursuivent les syndicats.

«.L'administration propose toujours plus de réunions, des instances CT et CHSCT avec des ordres du jour qui n'en finissent plus, mais le dialogue reste unilatéral ! Nous ne souhaitons pas discuter dans le vide et estimons que personne n'a de temps à perdre, surtout si nous ne sommes ni écoutés, ni entendus. Après accord commun, les organisations syndicales représentatives à la DEVE ne souhaitent pas siéger.».