Publié le 7 juillet 2015
Hidalgo verrouille “ Réinventer Paris ” - PDF

Hidalgo verrouille “ Réinventer Paris ”

Selon La Lettre A, publication sur Internet à accès payant, «.la Maire socialiste de Paris Anne Hidalgo entend reprendre fermement en main le programme Réinventer Paris, qu'elle avait jusqu'ici confié à son adjoint chargé de l'urbanisme Jean-Louis Missika.».

Cet appel à projets, qui concerne 23 sites de la ville (.ancienne gare, ex-conservatoire, hôtels particuliers.), a permis de sélectionner 372 candidatures.

Entre 500 et 600 millions d'euros de recettes pourraient être dégagés par la vente de ces biens ou par la signature de baux de très longue durée.

«.Pour ne pas menacer ce jackpot – poursuit La Lettre AAnne Hidalgo ne laisse rien au hasard : l'administration n'a été consultée que tardivement lors de la conception du programme et les 23.comités de sélection font la part belle aux élus socialistes. Ces jurys ont commencé à se réunir le 17.juin et devraient poursuivre leurs débats jusqu'au 10.juillet, avant la remise définitive des offres à l'automne.».

«.Problème.» souligne pourtant la publication. «.Les projets retenus seront soumis au vote du Conseil de Paris, où la majorité socialiste est fragile. Comme pour la Tour Triangle, celle-ci pourrait se confronter à l'opposition des élus des Républicains mais aussi d'EELV, de l'UDI et du Front de Gauche.».