Publié le 24 novembre 2015
Grève à Paris Musées - PDF

Grève à Paris Musées

Les syndicats FO et UNSA de Paris Musées ont lancé un mot d'ordre de grève pour cet établissement public le 19 novembre.

Ce mot d'ordre a été très suivi par les fonctionnaires assurant les postes de nuit et a entraîné dans le courant de cette journée de nombreuses perturbations pour les musées de la Ville (.notamment dans les musées Zadkine, Bourdelle, et au Mémorial du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris.).

Les deux syndicats expriment des revendications concernant :

>  les postes de nuit, Paris Musées voulant supprimer ces postes pour les remplacer par un système de télésurveillance assuré par une société privée ; >  le non remplacement des départs à la retraite ; >  la mise en cause par Paris Musées de l'accord-cadre ARTT ; >  le mode de restauration pendant les week-ends ; >  la souffrance au travail au Petit Palais.

Lire le  tract  de FO et de l'UNSA

La manifestation prévue par les deux syndicats devant le Musée d'art moderne n'a pu avoir lieu, compte tenu de l'état d'urgence décrété pour l'ensemble du pays.

L'établissement public Paris Musées (.EPPM.) connaît de nombreux problèmes au niveau de la gestion de ses personnels.

Affaire à suivre, donc.