Publié le 5 avril 2016
Enquête CHSCT à la DAC : à vos marques ! - PDF

Enquête CHSCT à la DAC : à vos marques !

La secrétaire du CHSCT de la Direction des Affaires Culturelles a été saisie d’une alerte sur les graves dysfonctionnements relatifs à la dégradation des conditions de travail. Comme nous l’avons évoqué dans notre article bouillon de culture à la DAC, l’UNSA attachés s’est associée à la CGT culture pour déclencher une enquête.

Nous avons obtenu satisfaction sur les deux points : l’externalisation géographique, puisque l’enquête se tiendra dans les locaux de la DRH, et une analyse indépendante, réalisée par des personnels extérieurs à la DAC. Ces deux points étant acquis, il convient, si vous êtes concerné, de vous inscrire dès maintenant auprès d’Agnès Dutrevis, secrétaire du CHSCT (agnes.dutrevis@paris.fr) qui gère le calendrier des entretiens.  En effet, l’efficience de cette enquête est conditionnée par des prises de rendez-vous très rapides.

A noter qu’Agnès Dutrevis, membre du CHSCT, élue secrétaire par ses pairs, représente l’intégralité des personnels et agit dans l’intérêt de tous.

Ces entretiens seront menés par Agnès Dutrevis, en collaboration avec un(e) psychologue du service d’accompagnement psychologique et d’addictologie (SAPAD) de la DRH.

Ces entretiens, strictement confidentiels, se tiendront en dehors des heures de travail et le rapport final ne comportera aucune mention nominative. Selon nos informations, la DAC communiquera dans le courant de la semaine par mail auprès de l’ensemble de ses personnels sur cette alerte et sur l’enquête engagée. > lire l'article de la CGT culture sur leur blog