Publié le 9 décembre 2014
3 sièges sur 4 pour l’UNSA à la CAP des attachés - PDF

3 sièges sur 4 pour l’UNSA à la CAP des attachés

Les résultats des 50 Commissions administratives paritaires de la Ville de Paris ont été publiés hier lundi 8 décembre dans l'après-midi. L'UNSA a présenté des listes de candidates et de candidats dans 31 d'entre elles.

En ce qui concerne les attachés d'administrations parisiennes (CAP n° 2), le Syndicat UNSA Attachés Paris confirme la position fortement majoritaire qui est la sienne depuis de nombreuses années en obtenant 392 voix, c'est-à-dire plus de suffrages que toutes les listes concurrentes réunies (CFDT, CFTC, CGT et UCP).

Avec 51,85 % des suffrages exprimés, notre organisation syndicale remporte 3 sièges sur les 4 réservés au personnel au sein de la CAP.

Malgré un net recul de 4,71 points en pourcentage, l'UCP arrive en 2e position et obtient 1 siège avec 139 voix.

Les autres syndicats (CFDT, CFTC et CGT) sont tous en progression mais aucun n'obtient un siège.

Notre équipe syndicale remercie très vivement et très chaleureusement chacune et chacun de nos collègues qui nous ont apporté leur voix et qui ont ainsi permis à notre organisation d'être de nouveau (et sans conteste)  le syndicat n° 1 au service de tous les attachés d'administrations parisiennes (nous obtenons 253 voix de plus que le syndicat arrivé en 2e position) !

Nous adressons un remerciement tout particulier à nos adhérentes et adhérents qui, grâce à leur présence à nos côtés et à leur cotisation, nous ont permis de disposer des moyens matériels nous permettant d'agir (notamment au niveau de la communication).

Il est de l'intérêt de l'ensemble des attachés d'administrations parisiennes de se retrouver au sein du grand syndicat majoritaire qui est le nôtre afin d'être efficacement représentés (tant à la CAP que lors des différentes négociations avec l'Exécutif).

Le Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes est pour la Mairie de Paris un interlocuteur incontournable, vigilant et actif (comme notre récente intervention concernant la DASCO l'a prouvé, un projet de réforme aberrant étant désormais figé).

Nous poursuivons bien naturellement notre travail (écoute des collègues souhaitant nous rencontrer, information régulière et fiable, étude des dossiers importants intéressant l'ensemble des attachés parisiens) tout en éprouvant une profonde reconnaissance à l'égard de chacune et de chacun d'entre vous qui nous ont permis de remporter de façon aussi importante les élections à la CAP des attachés. Tout notre effort a pour but d'être à la hauteur de leur confiance.

Encore merci !

>  Lire l'ensemble des résultats pour la CAP des attachés